Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de Coeur
19 septembre 2008

Dilemme!!

Vivez vous aussi parfois le dilemme cornélien de LA FEMME :

Le mien est le suivant, à la maison je me sens inutile, pas intéressante, bien que très occupée il m'arrive de m'ennuyer.... et une fois au boulot (enfin quelques mois quand même!!) je trouve que je n'ai le temps de rien, je regrette amèrement de ne pas pouvoir être à la maison pour être avec les filles.....enfin bref la vrai fille qui ne sait pas ce qu'elle veut!!!

Je vous raconte ça parce que je reprends un boulot lundi et que j'ai pris la FERME décision de prendre du recul et de ne plus culpabiliser de ne pas être à la maison puisque je retravaille (en partie seulement) pour ne plus culpabiliser de ne pas être active!!!

C'est clair ??!!

Bon pour de vrai, quand même, je retravaille parce que j'aime mon métier (éducatrice) et que moi aussi j'ai besoin d'apprendre de nouvelles choses !!

Publicité
Commentaires
L
je suis educ aussi! j'ai changé de taf depuis la naissance de ma graine et ça m'a fait un bien fou même si je suis moins dans mon atelier , ça redynamise le cerveau!!! tu bosses où?
A
Je comprends fort bien ton dilemne... je crois que toutres les femmes au foyer le connaissent.
Z
Je te comprends très bien! Quand je suis avec les enfants j'aimerai bien avoir des moments tranquilles, toute seule et quand je suis toute seule, ils me manquent terriblement et j'ai hate de les retrouver... Pas simple à gérer tout ça... ;)
L
Moi je m'efforce de ne pas penser au boulot quand je suis à la maison et ne pas penser à la maison lorsque je suis au travail. Mais la priorité reste ma fille et je n'éprouve aucune culpabilité à prendre des jours enfant malade ou ne jamais faire de minutes supplémentaires au travail ou arriver en retard ...
N
Exactement! Pour moi, c'est ma même chose; Le mieux c'est de se concentrer sur le point positif de chaque situation. Enfin... facile à dire...
Graines de Coeur
Publicité
Publicité